Est-ce que vous ne recevez pas l’indemnité à laquelle vous avez droit ? Il se peut que vous ayez une assurance habitation depuis de nombreuses années et que vous ayez maintenant subi un dégât des eaux que la compagnie d’assurance doit rembourser. Ou il se peut que vous vous soyez blessé et que vous deviez souscrire à l’assurance accident, mais que la société où vous avez souscrit l’assurance refuse de payer. Ensuite, vous aurez peut-être besoin d’un bon avocat pour vous aider avec ce à quoi, vous avez droit.
Malheureusement, vous ne pouvez engager aucun avocat. Les avocats ont un travail considérable à apprendre, s’ils doivent savoir tout ce que la loi suédoise dit et stipule. C’est tout simplement impossible. C’est pourquoi ils apprennent tout un certain domaine et le connaissent à fond. De nombreux avocats choisissent donc différents domaines du droit dans lesquels ils deviennent experts. L’un d’eux est le droit des assurances et cela signifie qu’ils savent tout sur l’assurance – et ce n’est pas un peu.
Ce que votre avocat peut faire
Alors, que peut faire un avocat en droit des assurances ? Si vous trouvez un bon avocat qui connaît le droit des assurances à portée de main, vous devez écouter très attentivement ce qu’il dit de votre cas. Tout d’abord, le choix de l’avocat est le facteur décisif pour savoir si vous réussirez à obtenir l’indemnité à laquelle vous croyez avoir droit – et à laquelle vous êtes certainement pleinement en droit de recevoir. Mais c’est l’avocat qui décidera si vous réussissez avec votre intention ou non. L’avocat est donc très, très important et vous devez donc faire très attention à qui vous engagez. Demandez de préférence à d’autres avocats qu’ils connaissent quelqu’un qui est doué en droit des assurances avant de vous décider. Ils savent généralement quels autres avocats sont bons dans leur domaine. Pour plus des informations, vous pouvez contacter notre équipe question avocat .
Ce que tu peux faire toi-même
Si votre avocat est doué dans son domaine, il doit être en mesure de vous conseiller sur ce que vous pouvez et devez faire. Cet avocat sait probablement si vous pouvez gagner ou non. À savoir, engager des poursuites judiciaires contre une compagnie d’assurance représente un risque financier. Ils, à leur tour, ont généralement des avocats très compétents qui peuvent écraser votre avocat s’ils en ont envie, et ils les ont, car ils ne veulent pas payer votre indemnité. Ce que vous pouvez faire vous-même, c’est recueillir autant de preuves que possible. Il est important de convaincre un juge et les juges que c’est vous qui avez raison et la compagnie d’assurance qui a tort. Vous pouvez également étudier des cas plus anciens et similaires comme le vôtre. Ils peuvent vous indiquer si vous allez gagner ou perdre. Vous pouvez étudier comment ils ont réussi avec l’intention de gagner dans une négociation et un essai. Parce que si vous perdez, vous devrez peut-être payer la totalité des frais juridiques (entre 200 000 et 300 000 SEK) plus les frais de votre propre avocat. Mais si vous gagnez, vous et l’avocat peuvent être bien payés.