La plupart des propriétaires d’entreprise et des particuliers ne comprennent pas l’importance de la gestion de la réputation en ligne. Ils ne comprennent pas en quoi la mauvaise réputation en ligne affecte leurs chiffres de vente. Négliger votre réputation en ligne peut réellement affecter votre résultat net et même parfois ralentir votre activité. Selon des études, 8 sociétés sur 10 ont obtenu un résultat négatif sur Google. Pensez à l’impact négatif que cela peut causer sur leurs ventes. Cela leur a fait perdre des millions d’euros par an en ventes. C’est ainsi que la mauvaise gestion de la réputation en ligne peut avoir un impact néfaste sur votre entreprise.
Qu’est-ce que la gestion de la réputation en ligne ?
La pratique consistant à surveiller la réputation d’une personne, d’une marque ou d’une entreprise sur Internet. Cela pour but de promouvoir la confiance et de supprimer entièrement les mentions négatives, ou de les pousser plus bas dans les pages de résultats des moteurs de recherche afin de réduire leur visibilité. Plus précisément, la gestion de la réputation comporte 3 étapes :
Moniteur : Ce que les autres disent de votre entreprise
Promouvoir : Promouvoir la confiance dans votre marque
Réprimer : Supprimer et traiter les résultats négatifs
Comment fonctionne la réparation de la réputation en ligne ?
Ne pas sauter dans les détails techniques, mais voici un aperçu général de ces travaux. En un mot, vous souhaitez posséder la première page de Google et des autres moteurs de recherche lorsqu’un internaute recherche votre nom de marque ou votre nom. Les moteurs de recherche vérifient la qualité, la fraîcheur, la variété et la fiabilité. Les informations de haute qualité, nouvelles et fiables bénéficient d’une indexation plus rapide. Par exemple, les articles de Wikipédia occupent presque toujours le premier rang lorsque vous faites une recherche dans Google. En effet, Google considère que Wikipedia est un site Web doté d’une grande autorité et d’une grande confiance.
Réparation de réputation en ligne
Ainsi, lorsque la gestion d’e reputation est exécutée correctement, vous pouvez contrôler votre réputation en ligne et pousser les résultats de recherche négatifs à la 2ème ou à la 3ème page ou plus bas.
La première page de résultats de recherche devrait idéalement être laissée avec des mentions positives de votre marque et d’autres facteurs tels que votre site Web, vos comptes de médias sociaux et d’autres mentions positives de votre marque.
Comment Laudans, l’agence e reputation, peut vous aider ?
En ce qui concerne la gestion e reputation, chaque client est différent, par conséquent, une approche unique consistant à utiliser un emporte-pièce unique fonctionne rarement. La première étape consiste donc à évaluer votre marque en ligne.
Notre équipe évalue votre état en ligne actuel et les dommages causés à votre marque ou à votre nom personnel. Par la suite nous proposons une stratégie pour renforcer votre réputation en ligne. Nous décrivons cette stratégie et la partageons avec vous. Nous avançons pas à pas pour vous fournir des résultats de qualité. Nous partageons les résultats une fois par mois avec des rapports détaillés sur ce qui a été fait. Vous verrez alors comment les mentions positives de votre marque vont jusqu’à la première page de Google et des autres moteurs de recherche, enterrant ainsi des mentions négatives de votre marque. C’est pourquoi l’agence e reputation Laudans est différente des autres agences de gestion de la réputation en ligne.