Connue pour ses paysages magnifiques et ses rives parsemées de panoramas envoûtants, l’Afrique du Sud est une des contrées du grand continent qui attire un nombre important de visiteurs chaque année.
Ses immenses étendues sauvages constituent un incontournable pour une immersion dans le monde inexploré africain, notamment au cœur du parc national Kruger. Cette réserve saura satisfaire la curiosité des férus de la nature. De plus, plusieurs choix sont proposés aux intéressés pour qu’ils puissent vivre des expériences inoubliables lors d’un safari. Ils auront ainsi la chance de découvrir une collection phénoménale de spécimens et des scènes incroyables qui marqueront leur passage. En outre, l’Afrique du Sud abrite quelques facettes merveilleuses qui feront le bonheur des vacanciers à la recherche d’un endroit idyllique, ne citant que Camps Bay et ses plages paradisiaques. Avec les activités proposées dans cette partie du Cap, tous les rêves des touristes seront exaucés, qu’ils soient sportifs, amateurs de cuisines sud-africaines ou inconditionnels des fêtes.
Faire la rencontre de la faune sud-africaine au parc national Kruger
Ornant les terres sauvages de l’est de l’Afrique du Sud, le Parc national Kruger est l’itinéraire à ne pas rater pour vivre en direct une aventure hors du commun. D’ailleurs, un circuit en Afrique du Sud commence généralement par un safari. Facile d’accès, cette localité offre quelques possibilités de déplacements pour que ses hôtes puissent passer des moments inouïs dans ses immenses savanes. Moyennant d’une carte géographique du parc et avec un guide chevronné, les férus de l’évasion pourront se fondre dans les plaines avec leur propre voiture. De ce fait, ils seront plus libres de repérer les points d’observations les plus intéressants et d’admirer à leur guise leurs animaux favoris, comme les léopards, les lions, les girafes, les zèbres ou les éléphants. Il est également possible de parcourir Kruger à bord d’un véhicule commun muni de toit ouvert. Avec cette option, les amateurs d’oiseaux seront à l’aise pour contempler de plus près les espèces remarquables telles que le calao terrestre, les choucadours ou les tourterelles.
Un rendez-vous immanquable à Camps Bay
Situé sur les abords des rives de Cape Town, Camps Bay est un faubourg animé, dominé par la fameuse chaîne de montagnes des « 12 apôtres ». Cette localité résume parfaitement la magnificence d’un voyage en Afrique du Sud avec ses superbes sables blancs et ses mers turquoise. Les familles, les groupes d’amis et les solitaires trouveront chacun leur bonheur en choisissant cet endroit. Avant d’aller vers la plage, les bourlingueurs feront d’abord une petite flânerie à travers les rues et ruelles du quartier pour admirer la beauté de chaque coin. Ils entreront ensuite dans l’un des restaurants de classe à Camps Bay pour savourer les spécialités gastronomiques du pays, ne citant que les recettes à base de droëwors, un équivalent du saucisson. Après s’être rassasiés, ils rejoindront le front de mer pour repérer un angle idéal afin d’installer leur transat et leur parasol. Pour le bonheur des villégiateurs, plusieurs groupes se forment régulièrement sur la plage pour programmer quelques activités divertissantes à part la baignade.