Une clôture extérieure va embellir la devanture de votre jardin. En plus d’être décorative, celle-ci délimite la zone où est votre jardin. Sécuritaire, elle est notamment appréciée s’il y a des enfants ou animaux dans la cellule familiale. Il en existe une multitude de tailles et de formes différentes. Dans cet article, nous vous aidons à trouver la bonne.
Les critères principaux pour choisir sa clôture
- Le matériau de fabrication : renseignez-vous sur les différents matériaux de composition (alu, bois, PVC…)
- La hauteur de celle-ci doit respecter la réglementation de votre commune.
- Les conditions d’installation sont à adapter.
- L’utilisation faite : garantir votre sécurité, décorative ou délimiter votre espace.
- Le budget consacré à ce nouveau projet.
- L’esthétisme de cette dernière.
Ces critères sont les principaux dont il faut tenir compte. Bien entendu d’autres plus techniques peuvent entrer en jeu tel que la longueur à poser, la souplesse ou rigidité souhaitée ou encore la durée de vie théorique de celle-ci.
Les différents types de clôture décorative
Il existe des modèles de clôture pour tous les goûts et pour tous types de famille. Cette variété de modèles vous permet de trouver celle qui conviendra le mieux à votre espace de vie.
- La traditionnelle, en composite ou en PVC, elle se pose directement sur un muret ou sur le sol. Elle est fixe et dure et son installation se fait par un professionnel. De toutes les couleurs, elle peut égayer votre maison en un rien de temps !
- Le grillage souple est abordable. Facile à mettre en place, il sera parfait sur les terrains accidentés.
- Le claustra ou le panneau occultant vous permet de vous isoler des regards indiscrets. Modernes et solides, les claustras modernisent en un rien votre extérieur. C’est parfait pour vous isoler en toute facilité.
- Le barreaudage est souvent métallique. Il offre une pérennité optimale et nécessite l’intervention d’un spécialiste pour sa pose. Il est très apprécié pour son esthétisme notamment.