L’Argentine est un des pays fleuron de l’Amérique du Sud qui est avantagée par un écosystème varié. Cette contrée abrite l’un des magnifiques paysages qu’il partage avec son voisin le Brésil et qui font le renom du continent américain, les chutes d’Iguazú. Les touristes qui choisissent l’Argentine comme destination auront la chance de vivre une expérience hors du commun à travers une virée au cœur de cette merveille naturelle. Ils iront découvrir la vie sauvage argentine dans le parc national d’Iguazú, au milieu d’un environnement unique qui dépayse dès le premier regard. En outre, les vacanciers s’évaderont dans les Andes pour un rendez-vous inoubliable avec la ville de San Carlos de Bariloche et ses alentours. Ils s’immergeront dans une atmosphère de sensations, de détente et de plaisirs en programmant toute une panoplie d’activités. Ils ne manqueront pas de visiter l’une des boutiques de friandises argentines de la citadelle pour réveiller leurs papilles dans la capitale du chocolat.
Une randonnée exploratrice remplie de stupéfactions au parc national d’Iguazú
Situé dans la partie nord-est de l’Argentine, le parc national d’Iguazú constitue un incontournable pour les amateurs de la nature et de randonnée. Les bourlingueurs qui effectuent un séjour en Argentine seront aux anges en franchissant l’entrée de cette magnifique réserve. Avec un guide expérimenté, ils iront parcourir les sentiers verdoyants de la forêt d’Iguazú et feront la rencontre des animaux endémiques de la nation, comme le coati, l’acouchi, le tatou, les lézards et les singes hurleurs. Les amoureux des oiseaux partiront à la recherche des repères phares des spécimens de volatiles incroyables tels que les toucans, les aras, les colibris, l’ibis rouge et les faucons. Ils continueront leur pas sur un chemin tracé pour rejoindre les fameuses chutes d’Iguazú. Sur place, les visiteurs n’auront qu’à monter sur les passerelles pour contempler la magnificence des gosses cascades qui mènent, entre autres, au point d’observation du Garganta del Diablo. Ils s’arrêteront sur un des escaliers du circuit inférieur de la passerelle pour immortaliser leur déplacement avec quelques clichés. Ceux qui viennent en famille pourront profiter d’une tournée en petit train afin d’explorer les chutes d’Iguazú.
San Carlos de Bariloche, une ville envoûtante qui mérite un détour
Après s’être remis de leurs émotions aux chutes d’Iguazú, les villégiateurs prendront la route du sud de l’Argentine, en direction de la région de Patagonie pour aller à San Carlos de Bariloche. Une charmante ville argentine nichée aux abords du grand lac glaciaire Nahuel Huapi. Les inconditionnels du trekking s’adonneront à leur passion en arpentant les sommets des montagnes qui entourent la citadelle et s’initieront avec enthousiasme au parapente. Ceux qui optent pour le sport nautique se rapprocheront des agences locales et participeront à des programmes tels que le rafting ou la tournée en canoë. Les excursionnistes profiteront de leur balade fluviale pour jeter un coup d’œil sur les nombreuses îles qui ornent le lac Nahuel Huapi. Ils retourneront ensuite sur la terre ferme pour flâner sur les rues de San Carlos de Bariloche et feront un arrêt de temps en temps pour goûter aux gâteaux, aux glaces, aux bonbons qui sont proposés par les multitudes de magasins de la bourgade argentine. Ils feront également une halte au petit marché artisanal pour quelques emplettes en guise de souvenirs du voyage en Argentine.