Chaque start-up a ses propres défis. Apprenez les stratégies commerciales fondamentales pour lancer votre start-up et sur la voie du succès.
Mener une étude de marché pour votre idée d’entreprise en démarrage
Vous avez longuement et longuement réfléchi à votre idée d’entreprise. Vous avez maintenant besoin d’une stratégie pour donner à votre idée les meilleures chances de réussir. C’est là que l’étude de marché entre en jeu.
Vous vous demandez peut-être « pourquoi faire des études de marché ?» Cela, vaut-il votre temps? C’est en fait plus important que vous ne le pensiez. Cela peut réduire les risques de votre entreprise, tout en vous donnant la possibilité de:
- Identifier les habitudes, les tendances et les besoins des clients potentiels
- Déterminez si votre type d’entreprise répond aux attentes des clients.
- Déterminez la meilleure façon de commercialiser votre produit ou service.
- Obtenez des commentaires sur votre idée d’entreprise.
L’étude de marché consiste à collecter des données pour vous aider à mieux comprendre votre industrie. Vous collecterez probablement deux types de données au cours de ce processus en utilisant des techniques primaires ou secondaires :
Le primaire provient d’une source directe, comme une personne ou une entreprise.
Le secondaire provient d’une ressource existante, comme une étude publiée.
Les données quantitatives et qualitatives sont à la fois précieuses pour votre start-up et servent à des fins différentes:
Quantitative utilise des mathématiques et des analyses de données pour vous informer sur des statistiques importantes sur votre entreprise et votre marché.
La qualité consiste en des informations plus axées sur les personnes, telles que leurs besoins ou leurs opinions sur les produits et services.
Rédigez un plan d’affaires
Si vous avez déjà une vision de la manière de donner vie à votre idée d’entreprise, vous vous demandez peut-être: «Pourquoi ai-je besoin d’un plan d’affaires?» Lorsque vous créez un business plan, vous décrivez chaque aspect de votre entreprise dans un document formel. Cela permet aux autres personnes de comprendre ce que vous faites, quels sont vos objectifs et quelles stratégies vous avez mis en place pour atteindre vos objectifs.
Votre plan n’a pas besoin d’être élaboré, mais il est important que vous rédigiez un plan d’affaires lisible.
Financez votre entreprise
Vous ne pouvez pas démarrer votre entreprise sans argent. Votre étude de marché peut vous dire de combien vous aurez besoin pour que votre entreprise soit opérationnelle. Si vous n’avez pas suffisamment d’économies pour commencer, vous devrez peut-être lever plus d’argent ou emprunter des capitaux.
Avant de commencer à financer votre entreprise, il est important d’avoir les bonnes bases. Vous devrez peut-être ouvrir un compte bancaire professionnel pour séparer vos actifs personnels et d’entreprise. Vous devrez peut-être également acheter un logiciel de tenue de registres et de comptabilité pour maintenir les finances de votre entreprise en ordre.
Lorsque vous êtes prêt, voici quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour votre financement de démarrage:
- Postulez auprès d’investisseurs providentiels locaux
- Demander un prêt ou une subvention aux petites entreprises
- Utilisez un programme de microcrédit
- Demandez à vos amis et à votre famille un prêt de démarrage
- Emprunter à votre 401 (k)
- Devenez membre d’un incubateur de startups
En savoir plus sur les financements alternatifs pour les start-ups, comme le financement participatif ou les prêts entre particuliers.
Déterminer une structure d’entreprise
Que vous travailliez en tant que propriétaire unique ou en tant que société C, il est important de choisir la structure d’entreprise appropriée pour votre démarrage. Les ressources humaines sont importantes dans l’entreprise. Indicateur RH aide à trouver des solutions RH.