vietnam

Compte tenu de l’immensité du territoire vietnamien, il peut être divisé en trois parties principales. La région nord-vietnamienne, la partie centrale et le sud du pays. Justement, il est tout à fait possible d’effectuer un circuit touristique au Vietnam en passant par trois étapes incontournables. Il s’agit d’ailleurs des principales portes d’entrée du pays à savoir la ville de Hanoï dans le nord, Da Nang au centre et Hô-Chi-Minh-Ville dans la partie sud.

Laquelle de Hanoï, Da Nang et Hô-Chi-Minh-Ville définir comme point de chute lors d’un voyage au Vietnam ?

L’avion est l’un des principaux moyens de transport à utiliser pour entrer sur le territoire vietnamien. En effet, si vous envisagez donc de partir au Vietnam en privilégiant la voie aérienne, sachez que vous pouvez opter pour Hanoï, Da Nang et Hô-Chi-Minh-Ville comme porte d’entrée. Ces villes vietnamiennes possèdent un aéroport international desservi bien évidemment par des vols internationaux, mais aussi locaux.

En ce qui concerne Hanoï, elle est la capitale vietnamienne ainsi que la principale porte d’entrée de la partie nord du pays. Tandis que la ville de Da Nang est celle de la région du littoral central du Vietnam. Enfin, Hô-Chi-Minh-Ville est le point de chute incontournable dans le cas où vous souhaiteriez commencer votre circuit au Vietnam par le sud du pays. Quoi qu’il en soit, il vous est tout à fait possible de choisir l’une de ces villes comme principale destination de voyage. Vous pouvez ensuite rejoindre facilement en avion les deux autres villes tout en gagnant du temps.

Les attractions touristiques incontournables à découvrir auprès des trois principales villes vietnamiennes

Comme déjà évoqué précédemment, le choix de votre point de chute importe peu ! Puisqu’il vous est tout à fait possible de relier Hanoï, Da Nang et Hô-Chi-Minh-Ville en avion pour un circuit. Ainsi, vous pouvez partir à la découverte de leurs sites d’intérêts touristiques respectifs lors de votre séjour au Vietnam en passant d’une ville à une autre.

  • Hanoï

Si la capitale du pays est votre point de chute, plusieurs attractions sont à découvrir dans cette ville, ainsi qu’à ses alentours. Lors de votre passage à Hanoï, vous aurez l’occasion d’y voir le lac Hoan Kiem et le lac de l’Ouest, le fameux Temple de la Littérature et l’Opéra de Hanoï, le mausolée et le musée de Hô Chi Minh…

Sans oublier bien sûr que vous pouvez prendre part à une excursion vers la célèbre baie d’Halong depuis Hanoï, même pour une journée. Environ 3 heures de route suffisent à vous rendre jusqu’à ce site d’exception faisant partie des principales attractions touristiques de ce pays d’Asie du Sud-Est.

  • Da Nang

À partir de la capitale vietnamienne, vous pouvez ensuite rejoindre la cité de Da Nang pour une heure et demie de vol en moyenne. Au cours de votre escapade dans cette dernière, ne manquez pas la visite de plusieurs endroits dignes d’intérêt à l’instar du musée de la culture Cham. Il en est de même pour le musée de Da Nang afin de connaître davantage l’histoire de cette ville du Vietnam lorsqu’elle a été autrefois appelée Occident Tourane.

Sinon, à moins d’une heure de route de Da Nang se trouve la petite ville de Hoi An vers le sud. Cette dernière est une étape incontournable étant donné qu’elle est surtout réputée pour la richesse de son patrimoine historique. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si sa pittoresque vieille ville a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

  • Hô-Chi-Minh-Ville

Ensuite, pour relier Da Nang et Hô-Chi-Minh-Ville, il ne vous suffira en général qu’une heure et demie de vol. Cette grande ville située au sud du Vietnam regorge également d’attractions touristiques toutes aussi incontournables les unes que les autres. Elle est notamment réputée pour plusieurs de ses musées (le Musée des Vestiges de la Guerre, le musée de Hô-Chi-Minh-Ville, le musée d’histoire du Vietnam, etc.).

Il en est de même pour ses remarquables édifices témoignant de son époque coloniale faisant partie du charme de la ville à découvrir et à admirer tel que la magnifique cathédrale Notre-Dame de Saigon entre autres. D’autre part, lors de votre passage à Hô-Chi-Minh-Ville, il vous est aussi possible de vous diriger encore plus vers le sud afin de rejoindre le célèbre Delta du Mékong. Il s’agit également de l’une des principales attractions touristiques à découvrir absolument lors d’un voyage au Vietnam.