La Chine compte parmi ces destinations qui font rêver tous les voyageurs voulant vivre des moments forts pendant leurs vacances. Vous vous demandez peut-être pourquoi choisir ce pays d’Asie de l’Est. Dans cette partie, la Chine se dresse fièrement avec une nature luxuriante qui dévoile des paysages à couper le souffle. De remarquables havres de paix feront la joie des amateurs de la vie sauvage. Cependant, son patrimoine riche occupe aussi une place importante dans ses attractions touristiques. Pendant un voyage en Chine, vous verrez certainement des édifices pittoresques marquant son histoire et sa culture riche. D’ailleurs, ce territoire abrite un des merveilles du monde ainsi que plusieurs temples qui se montrent avec une beauté si particulière. Alors, la Chine vous offrira de fascinants détours naturels et culturels. C’est pourquoi elle reste dans la liste des terres très prisées par les vacanciers.
Choisir quelques parcs nationaux pour les amateurs de la vie sauvage
D’abord, concernant la nature en Chine, les paysages varient entre prairies, déserts, montagnes, lacs et rivières ainsi qu’un long littoral englobant de superbes plages. Ainsi, vous n’aurez plus que l’embarras de choix sur les lieux que vous voulez explorer. Pour les férus d’activités en plein air, faites un saut dans l’un de ses parcs nationaux. Dans la région d’Yunnan, explorez, par exemple, les monts Meili Xue qui forment un massif montagneux culminant à 6 740 mètres d’altitudes. Les voyages en Chine incluent alors une randonnée pédestre au fin fond de ces havres de paix montrant des panoramas pittoresques. Dans la préfecture autonome tibétaine et qiang d’Aba, rejoignez la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou qui est située dans le Xiang Jiuzhaigou dans la province du Sichuan. Au cœur de cet immense refuge, des lacs et des rivières, des chutes d’eau ainsi que des animaux emblématiques de la Chine, attendent les globe-trotters.
Choisir entre muraille de Chine et Cité interdite
Son patrimoine historique et culturel compte parmi les critères faisant de la Chine une destination unique dans ce monde. Elle fait partie de ces pays qui ont su s’accrocher à leurs folklores malgré la modernisation croissante. C’est pourquoi des temples, des musées et bien d’autres édifices restent toujours dans son état original. La grande muraille s’avère être sa plus importante richesse territoriale. Poussant les vacanciers à voyager en Chine, cet emblème est divisé en quelques sections partant de la frontière de la côte nord de Pékin jusqu’au désert de Gobi. Parmi les plus célèbres et touristiques, celle de Badaling est même inscrite dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Si la grande marche n’est pas votre point fort, la ville de Pékin abrite aussi d’autres sites historiques qui valent le détour. En plein centre-ville, par exemple, vous pourrez visiter la Cité interdite, le « musée du palais » au encore « le vieux palais » réservant une virée culturelle.