Lorsqu’il s’agit d’urgences lié à l’eau dans votre maison, il n’y a pas de petits problèmes. Même deux gouttes par minute des robinets de votre maison finiront par gaspiller un galon d’eau en une semaine, ce qui peut signifier une forte augmentation de votre facture d’eau.
Et c’est le moindre de vos soucis en ce qui concerne les tuyaux de votre maison. Si vous avez une fuite cachée dans vos tuyaux, vous pouvez être à la recherche de graves dégâts d’eau sur vos murs, vos fondations ou d’autres parties de votre maison. Afin de protéger votre maison contre les dommages potentiels, vous devez garder les yeux et les oreilles ouverts pour tout signe que vous pourriez avoir besoin de contacter un plombier pour obtenir de l’aide. Si vous repérez l’un de ces signaux, il est temps pour vous de faire appel à un professionnel avant de vous retrouver avec une catastrophe hydrique dans votre maison !
Drain arrêté ou lent
Malgré l’abondance de produits de plomberie disponibles à l’épicerie ou à la quincaillerie, il y en a un et un seul que vous pouvez essayer en toute sécurité si vous n’êtes pas un plombier professionnel : un serpent de vidange. Un serpent de vidange est sûr à essayer, car vous ne risquerez pas d’endommager vos tuyaux ou votre eau en mettant un à l’égout. Si vous souhaitez essayer un serpent de drainage avant d’appeler un professionnel, n’hésitez pas à le faire.
Mais si cela ne fonctionne pas, il est indispensable de faire appel à un expert en plomberie pour vider le drain en toute sécurité. La dernière chose que vous voulez faire est de verser ou un autre nettoyant corrosif, car tout cela ne fait que rendre le travail plus difficile pour le plombier que vous appelez éventuellement. S’il n’est pas utilisé. Si les tuyaux sont rongés, vous aurez un désordre royal sur les mains à cause des dégâts d’eau. Au lieu de cela, faites la chose intelligente et contactez un expert pour obtenir de l’aide avec un drain !
Bruits de gargouillis
Vous êtes-vous déjà assis sur votre canapé lorsque vous avez soudainement entendu un bruit provenant de vos tuyaux ? Ce n’est pas votre imagination ; c’est un signe que vous devez appeler un plombier expert pour vous rendre bientôt chez vous.
C’est parce qu’un gargouillis signifie que vous avez de l’eau emprisonnée quelque part dans vos tuyaux et que vous essayez de trouver l’air. S’il reste piégé dans vos tuyaux, vous pouvez vous retrouver avec une perte de pression d’eau, un tuyau éclaté ou d’autres problèmes. Vos tuyaux ne sont jamais censés faire du bruit, et s’ils le font, la raison n’est certainement pas la bonne. Dès que vous entendez quelque chose qui semble provenir de vos tuyaux, contactez un expert en plomberie afin que vous puissiez comprendre ce qui se passe réellement dans votre maison.
Pression d’eau faible ou nulle
Si vous n’avez pas beaucoup d’eau qui sort de vos tuyaux lorsque vous ouvrez l’eau, vous n’avez probablement pas besoin de quelqu’un d’autre pour vous dire que vous devez appeler un professionnel dans les plus brefs délais.
Comme pour la plupart des choses liées à vos tuyaux, la pression de l’eau n’est pas quelque chose que vous pouvez régler vous-même. Même si un manque de pression d’eau signifie probablement quelque chose d’aussi simple qu’un petit sabot, ce n’est pas si simple à réparer pour une personne moyenne. Vous devez trouver où se trouve le blocage et l’éliminer sans affecter le reste de la plomberie, et à moins d’avoir été formé en tant que plombier, cela ne se produira pas. Avant de causer de réels dommages, réfléchissez à deux fois à une réparation de bricolage et appelez à l’aide.
Manque constant d’eau chaude
Un manque d’eau chaude de temps en temps dans votre maison, AZ n’est généralement pas une source de préoccupation, surtout si vous avez un chauffe-eau traditionnel. Mais si vous manquez régulièrement d’eau chaude, vous devez probablement faire appel à un plombier de qualité.
Lorsque vous n’avez pas d’eau chaude dans votre maison régulièrement, le coupable le plus probable est votre chauffe-eau. Il se peut que votre chauffe-eau arrive à la fin de sa vie utile ou que votre système de plomberie ait un réel problème pour acheminer l’eau chaude vers les parties de votre maison où elle est le plus nécessaire.
Dans tous les cas, c’est un problème qui doit être examiné par un plombier professionnel, car votre chauffe-eau comporte beaucoup trop de composants qui peuvent provoquer un accident grave en cas de problème. Ne risquez pas de vous blesser ou de blesser les autres en essayant de réparer quelque chose qui nécessite les compétences d’un professionnel.
Sous-sol humide
Soyons honnêtes : malgré ce que la télévision suggère, votre sous-sol n’est pas censé être humide ou avoir une odeur de moisi. Si l’un de ces signes est présent, vous pouvez avoir un réel problème avec votre maison. Très probablement, s’il y a un problème, c’est parce qu’il y a un problème de plomberie qui entraîne des problèmes d’eau dans le sous-sol.
C’est un must absolu pour un plombier professionnel à repérer, car il est pratiquement impossible pour la personne moyenne de déterminer si un sous-sol humide a été causé par le temps (ce qui peut arriver) ou s’il y a un problème plus grave au travail. Dans ce dernier cas, il y a de fortes chances que vous ayez une fuite dans vos tuyaux quelque part au sous-sol.
Si vos tuyaux fuient et qu’il y a une accumulation d’eau dans le sous-sol, vous devez faire réparer les choses le plus rapidement possible. Ne pas le faire peut créer un environnement idéal pour les spores de moisissure, ce qui peut vous causer des problèmes beaucoup plus graves dans votre maison que la simple odeur de votre sous-sol. Si vous repérez l’un de ces signaux, il est temps pour vous de faire appel à un professionnel comme plombier urgent lille.