Des métropoles dynamiques, des parcs nationaux riches en biodiversité, des villages charmants et authentiques, des régions indiennes… Bienvenu dans l’Ouest américain où la diversité est impressionnante. Le territoire regorge ainsi d’une multitude de sites d’intérêt des plus remarquables. En voici 4 qui vous permettront de vivre une aventure exceptionnelle pendant votre voyage dans l’ouest des USA.
Las Vegas, une ville qui ne dort jamais
Que serait un séjour dans l’Ouest américain sans une escale à Las Vegas ? Elle est également connue sous le nom de Sin City. Ce ne serait sûrement pas exaltant, car il y a tant de choses excitantes et enthousiasmantes dans la cité. On y trouve toute sorte de casinos où vous pourrez jouer à différents jeux dans un cadre extraordinaire.
On y découvre également des salles de spectacles des plus épatantes où vous verrez de vrais shows à l’américaine et les performances des stars américains à l’instar de Céline Dion et Mariah Carey. Et comme si cela ne suffisait pas, de nombreux hôtels 5 étoiles s’ajoutent également à la mosaïque de Las Vegas. Le tout permet de vous offrir une expérience de luxe et de la démesure.
La Vallée de la Mort, le site enchanteur
À quelques heures en voiture de Las Vegas, la Vallée de la Mort vous accueille dans un cadre pittoresque. En effet, derrière ce nom qui semble flippant se cache l’un des plus beaux trésors naturels de l’Amérique. Le site est accessible à toute heure de la journée.
Si vous voulez toutefois bénéficier d’un peu de calme, partez tôt le matin, le moment durant lequel il y a moins d’affluence. De plus, la visite tôt le matin vous évitera aussi de faire face à des chaleurs intenses. En effet, il peut faire très chaud dans la vallée de la Mort. Si vous y venez en été, attendez-vous à une température pouvant atteindre jusqu’à une cinquantaine de degrés.
Le Grand Canyon, la 8e merveille du globe
Le Grand Canyon est incontestablement l’un des plus forts symboles des États-Unis et certainement l’un des attraits les plus connus à l’échelle internationale. D’une longueur de 450 km et d’une profondeur de 13 km, il constitue l’un des endroits phares à découvrir aux États-Unis.
Partez à sa découverte dans le cadre de votre voyage dans l’Ouest américain pour une aventure inoubliable. Sachant que ce site qui totalise une largeur allant de 5,5 km à 30 km est situé au nord-ouest de l’Arizona. Sur place, vous serez sûrement ébloui par sa grandeur renversante. Le Grand Canyon s’étend sur plus de 4900 km² de superficie totale.
Santa Monica, le paradis des adeptes de belles plages
Si lors de votre voyage dans l’Ouest américain, vous souhaitez profiter des plages paradisiaques, alors rendez-vous à Santa Monica. Cette ville qui se situe dans la partie occidentale de Los Angeles abrite des plages somptueuses qui comptent parmi les plus spectaculaires du sud de la Californie.
Pour tirer profit au maximum du lieu, rien ne vaut une journée sur la jetée où vous pouvez vous adonner à diverses activités divertissantes. Vous pourrez entre autres monter au sommet de la grande roue pour jouir d’une vue imprenable. Vous pourrez également organiser une partie de cartes avec les locaux.